Les WC suspendus constituent une vraie innovation dans le domaine de l'architecture. Ils ont été vulgarisés il y a environ vingt ans et la majorité des nouvelles constructions en sont désormais équipées.

Mais, bien souvent, même dans les habitats déjà existants, les anciennes toilettes sont remplacées par ces nouveautés très stylées, qui ont conquis plus d'un.

A noter que toutes les installations en WC suspendus sont munies d'une plaque de commande avec deux poussoirs, l'un en mode normal, l'autre en mode économie d'eau.

Du côté de la construction, ils diffèrent des WC traditionnels par la dissimulation de leur système d'installation à l'intérieur du mur. Celui-ci est suspendu à un bâti-support spécialement conçu à cet effet. En plus du gain de place ainsi obtenu, le bruit de la chasse d'eau est réduit significativement.

Du côté de la partie utilisée, seuls la cuvette et le bouton de la chasse d'eau sont visibles, encore un encombrement de l'espace en moins. Autre caractéristique, le siège des toilettes ne s'appuie pas au sol mais est suspendu au support. Celui-ci est le plus souvent "auto portant", ce qui permet de les installer où vous désirez sans avoir l'obligation de les fixer à un mur "porteur".

Ainsi, le nettoyage est plus simple car les recoins des anciennes toilettes sont éliminées, un ou deux coups de serpillière suffisent.

Dernier point à ne pas négliger, la hauteur de la cuvette est réglable entre 42 et 60 cm par le biais de crochets afin, notamment, d'adapter à la hauteur que vous souhaitez pour votre confort...

Financements - Mentions légales - Glossaire du bâtiment - Nos partenaires